Informations Covid

Mise à jour le 10/12/2021

« Pass sanitaire »

  • À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé.

  • Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur « pass » ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.

  • Seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Source  gouvernement.fr/info-coronavirus

Le gîte Le Presbytère étant un établissement recevant du public et le virus de la Covid 19 étant malheureusement toujours présent parmi nous, nous nous devons pour le bien de tous, autant pour vous que pour nous, de mettre en place des mesures sanitaires exceptionnelles dans le gîte et son annexe. A ce titre nous nous engageons du mieux possible à respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le virus de la Covid 19 et à les faire respecter. Nous nous engageons à adapter au contexte sanitaire l’aménagement de notre établissement et à renforcer la désinfection de celui-ci.

 

Tentons avec compréhension et avec le sourire d’œuvrer main dans la main durant votre séjour.

 

Il est donc impératif qu’avant toute réservation vous aillez votre schéma vaccinal complet et que le jour de votre arrivée vous puissiez nous présenter un pass sanitaire en cours de validité ou un test récent dont la validité respecte la loi gouvernementale en vigueur au jour de votre présence. Le pass sanitaire étant obligatoire pour tout service de restauration et mélange de population.

 

Si vous apprenez après votre départ du gîte que vous étiez positif à votre arrivée chez nous, nous vous demandons de prendre contact immédiatement avec les gérants du gîte Le Presbytère.

 

Vous trouverez affichés dans les deux bâtiments des balisages vous invitant à suivre des consignes, à savoir : veillez à utiliser le gel hydro alcoolique disposé à votre intention, veillez à conserver votre masque dans les parties communes (pensez à apporter votre masque), veillez à bien vous laver les mains régulièrement (chaque lavabo de salle de bain bénéficie de son savon liquide).

 

Une chambre a un sanitaire en commun avec une autre chambre. Un spray contenant un produit homologué et des lingettes sont à votre disposition dans les sanitaires communs. Il est de votre responsabilité de les utiliser afin de nettoyer les douches, les lavabos, les toilettes, les poignées, les interrupteurs, ainsi que toutes autres surfaces nécessaires et cela même si nous désinfections tous les jours un maximum de surfaces dans les gîtes. Une corbeille est à votre disposition pour y déposer les lingettes utilisées et elles seront lavées à haute température pendant un temps nécessaire.

 

Nos locaux sont aérés au maximum en journée et surtout avant et pendant le ménage.

Notre vaisselle est lavée dans une machine à laver à haute température.

 

Les matelas de lits ne sont équipés que d’une alèse que nous désinfectons tous les matins avec un produit homologué, nous vous invitons donc à venir avec votre sac de couchage. Des couvertures sont à votre disposition sur demande et serons mises en quarantaine après toute utilisation. Une location de drap housse de matelas et de drap plat propres est possible. Toutes les chambres et autres parties du gîte et de son annexe sont désinfectées tous les jours par nos soins. Nos taies d’oreillers sont changées tous les jours et celle de la veille mises en quarantaine.

 

Nous vous invitons à respecter également les distanciations sociales ainsi que les gestes barrières.

Des jeux de sociétés et une librairie sont à votre disposition ainsi que du gel hydro alcoolique à proximité. Nous vous invitons donc à vous désinfecter les mains avant de jouer ou de lire.

Nous vous invitons à apporter vos chaussures propres qui ne serviront qu’à la circulation à l’intérieur des bâtiments (crocs, claquettes, autres chaussures légères). Malheureusement nous sommes obligés de retirer celles qui vous étaient destinées à votre arrivée.

N’oubliez pas que même si vous êtes vaccinés vous pouvez être porteurs du virus. Le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus.

Nous vous invitons à prendre connaissance du lien https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous sommes ensemble pour partager un agréable moment et nous vous souhaitons par avance un séjour en toute convivialité et sécurité.